NYC : Une sénégalais hébergeait des migrants dans son sous-sol

Propriétaire d’un magasin dans un bâtiment du Queens, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, I. Sarr est en bonne santé. Selon les informations diffusées par Les Échos, il a été appréhendé pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même immeuble.

Le journal note que chacun des Sénégalais lui versait 300 dollars, soit 180 000 F CFA, à la fin du mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour), afin de ne rien arranger.

Selon la source, cette entreprise a versé à leur compatriote plus de 300 000 dollars, soit un bénéfice annuel de près de 200 millions de francs CFA.

Selon Les Échos, le pot aux roses a été révélé lors d’une inspection du bâtiment après un appel de secours au 911.Le maire de New York, Éric Adams, a déclaré à la presse américaine, reprise par le journal, que l’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment.

Selon la source, les migrants ont finalement été transférés dans un refuge du Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » ait été émis concernant le bâtiment où ils résidaient. qui ajoute que les pompiers ont découvert que les migrants « dormaient à tour de rôle » en raison du « nombre limité de lits ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *