Me Moussa Diop défend la gestion foncière de Dakar Dem Dikk

Selon l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, la cession de terrains par la société visait à maintenir la paix sociale et à payer les salaires en cas de non-paiement par l’État. Il affirme que les terrains ont été vendus après expertise foncière et que les fonds ont été reversés à la société, avec preuves à l’appui.

Me Diop explique que les terrains ont été vendus à un prix fixé par des experts, et les recettes ont été utilisées dans l’intérêt de Dakar Dem Dikk. Il souligne que les sommes issues de ces ventes ont été intégralement versées à la société, sans détournement ni malversation financière.

Concernant la dette de la société, Me Diop rappelle que pendant des années, l’État n’a pas reversé à Dakar Dem Dikk sa compensation. Il affirme avoir travaillé pour obtenir le paiement de cette dette, malgré les risques de représailles. Au final, il a réussi à obtenir le paiement d’une partie de cette dette, qu’il a utilisée pour payer les experts impliqués dans le processus.

Auteur : Ben Oumar DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *