Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a lancé un appel ce mardi aux jeunes de la commune de Matam, les invitant à retrouver le calme, la sérénité et la tranquillité après des affrontements survenus suite au décès accidentel d’un conducteur de moto-taxi, dimanche dernier.
Lors des funérailles du jeune Abdourahmane Fall, décédé dans un accident de la route à Matam, M. Watt a exprimé un message de pardon aux jeunes ainsi qu’aux proches du défunt, appelant à un retour à la sérénité et à la tranquillité.
Le gouverneur a précisé que le conducteur impliqué dans l’accident n’était pas un agent des Douanes, contrairement à ce qui avait été initialement rapporté. Il a souligné qu’il s’agissait d’un accident malheureux, et non d’une course-poursuite impliquant un véhicule des douanes, comme cela avait été faussement rapporté.
M. Watt a insisté sur l’importance de rétablir la vérité des faits et a appelé les jeunes à éviter tout acte d’incivilité et de dégradation des biens publics, rappelant que ces biens sont le fruit des ressources publiques précieuses pour le pays.
Auteur : Zakaria DIAW