Mahammad Boun Abdallah Dionne évacué en France

« Démenti formel : Boun Abdallah Dionne évacué en France pour raisons médicales, les rumeurs sur son état de santé démenties par son directoire de campagne

Des rumeurs persistantes circulaient quant à l’état de santé de l’ancien Premier ministre, Boun Abdallah Dionne, candidat à la présidence et leader de la coalition Dionne2024. Son directoire de campagne a formellement démenti ces allégations, affirmant qu’il se porte bien malgré son évacuation médicale en France.

Initialement prévu pour voter au centre Samba Youmba de Gossas (région de Fatick) lors du premier tour du scrutin présidentiel, Boun Abdallah Dionne n’a pu remplir son devoir civique en raison de problèmes de santé. Il a été évacué en France pour y recevoir des soins médicaux plus appropriés, une décision rendue possible grâce à une évacuation sanitaire organisée par le président Macky Sall.

Cette information a été confirmée par son frère cadet, l’ancien député Cheikh Diop Dionne, et l’évacuation s’est déroulée tôt le samedi matin à bord d’un avion médicalisé de la compagnie Airlec Médical.

Face aux spéculations sur un état de santé défaillant et des allégations selon lesquelles il serait dans le coma après quelques jours de campagne électorale, le coordinateur de la coalition Dionne2024, Pr. Mounirou Sy, a vigoureusement nié ces affirmations, les qualifiant de « tentative de déstabilisation ».

Selon lui, Boun Abdallah Dionne se porte bien et se trouve chez lui. Il a souligné que les bulletins de vote de Dionne seraient bel et bien présents dans tous les bureaux de vote le lendemain, réfutant toute idée selon laquelle le candidat serait dans un état critique. Bien qu’il ait été malade il y a quelques jours, il est actuellement en bonne santé, a-t-il ajouté. »

Auteur : Z.DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *