Après cinq ans sans combat, Ama Baldé peut se préparer à enchaîner les combats. Il a débuté avec Gris Bordeaux en juillet et va ensuite croisé Modu Lo.
Le lutteur pikinois, qui un instant a vu tous ses plans tombés à l’eau pour conquérir un à un la couronne du roi des arènes, est capable de se frotter les mains.
En effet, avant qu’Ama Bladé puisse affronter le champion de l’arène, il doit d’abord défier le lutteur Gris Bordeaux en fin de saison. Une bataille qui doit avoir lieu au plus tard le 9 juillet. A quelques jours de son combat programmé avec Gris Bordeaux. Le 5 février, Ama Baldé s’est blessé à la hanche avant de bénéficier de 25 jours de repos médical et est désormais prêt à retrouver les arènes.
Après cette bataille avec le Tigre de Fass, Ama Balde doit combattre Modou LO pour une combat Royal, à l’ouverture de la prochaine saison en octobre 2023. Boy Niang 2 et Ama Baldé ont conclu un marché contre le Roi de la Arène. Cependant, selon la décision du Cng, Ama Baldé devrait être le premier à affronter Modou Lô, et ce combat devrait être fixé en octobre.