Les conditions sont remplies pour la reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor

Les directeurs généraux du Port de Dakar et du Consortium sénégalais d’activité maritime (COSAMA) ont annoncé dimanche que toutes les conditions sont désormais réunies pour la reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor.

Mountaga Sy et le commandant Makhtar Fall ont fait cette déclaration après l’arrivée du navire Diambogne au port de Ziguinchor.

Le navire, à l’arrêt depuis près d’un an, a effectué un voyage test depuis Dakar vers Ziguinchor samedi et est arrivé dimanche vers midi.

« Le commandant du navire a certifié que les conditions sont désormais réunies pour que le trafic des passagers entre Dakar et Ziguinchor puisse se faire dans les bonnes conditions avec le navire Aline Sitéo Diatta et toute la flotte disponible », a déclaré Mountaga Sy.

Il a souligné que le voyage test a été effectué dans des conditions similaires à celles d’un voyage normal, avec une charge suffisante pour tester la navigation.

Selon Mountaga Sy, des travaux ont été réalisés pour garantir un couloir de navigation sûr, notamment des relevés de sondages et un re-profilage du couloir.

Le commandant Makhtar Fall a salué la réussite du voyage test, soulignant que la navigation est assurée en toute sécurité.

La reprise de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, qui était à l’arrêt depuis juin dernier, devrait stimuler l’économie de la région de Ziguinchor et permettre aux voyageurs de se déplacer en toute sécurité, notamment pendant la fête de la korité.

Auteur : Zakaria DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *