Divisions au sein de l’APR suite à la défaite d’Amadou Ba lors de la dernière présidentielle

Une note signée par certains membres du Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République (APR) remet en question un communiqué publié précédemment dans la presse.

Dans ce communiqué, le secrétariat Executif National (SEN) de l’APR critique le nouveau régime pour ce qu’il considère comme une tentative d’effacement des réalisations du président Macky Sall, notamment la nomination du nouveau président de la Cour Suprême. Cependant, au sein même de l’APR, certains membres du SEN contestent ce document.

Ils remettent en question l’authenticité de ce SEN et soulèvent des interrogations sur les conditions dans lesquelles il aurait été réuni. Selon eux, ce communiqué serait le fruit d’une manipulation d’un groupe non représentatif et n’engagerait pas le parti. Ils estiment que la priorité de l’APR en ce moment devrait être d’évaluer les élections du 24 mars, d’identifier les responsabilités dans la défaite de leur candidat, notamment celles du président du parti, et d’en tirer toutes les conséquences. Cette note, datée du 8 avril 2024 et signée par des membres se réclamant du Secrétariat Exécutif National de l’APR, illustre les tensions internes au sein du parti.

Dans ce contexte confus, il est à espérer que le président Macky Sall saura reconnaître les siens et trouver une issue à cette situation.

Auteur : Zakaria DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *