Berlusconi est sorti des soins intensifs

Le magnat des médias de 86 ans a été admis le 5 avril à l’unité de soins intensifs du prestigieux hôpital San Raffaele en raison d’une pneumonie et d’une leucémie chronique.

Dans un communiqué publié par l’hôpital, les docteurs Alberto Zangrillo et Fabio Cicelli ont déclaré : « Actuellement, en raison de son état clinique et de sa réponse au traitement, […] Silvio Berlusconi a été transféré dans un service ordinaire.

Il est sous observation et un traitement est en cours, ont-ils ajouté.

Il n’a pas été confirmé quand Berlusconi a été libéré des soins intensifs, mais le principal quotidien italien Corriere della Sera l’a rapporté dimanche soir. Berlusconi, qui a été Premier ministre à trois reprises entre 1994 et 2011, a connu une augmentation des hospitalisations ces dernières années.

Il est actuellement sénateur et chef du parti de droite Forza Italia, membre du gouvernement de coalition du Premier ministre Giorgia Meloni.

Malgré une série de scandales sexuels et de procès qui ont terni son image, il occupe une place particulière dans le cœur de nombreux Italiens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *