Mactar Cissé a affirmé que le Sénégal va au-delà des intérêts individuels

Plus de 7,864 millions d’électeurs, tant au Sénégal qu’à l’étranger (dont plus de 300 000 répartis dans cinquante pays), seront appelés à voter ce dimanche pour désigner le prochain président de la République. Mouhamadou Mactar Cissé, ministre de l’Intérieur, a partagé ces chiffres lors d’une conférence de presse, soulignant l’importance de rationaliser l’organisation des élections au Sénégal. Il a également mis l’accent sur le caractère primordial de la bataille d’idées en politique et a appelé à une amélioration du processus électoral pour l’avenir.

Concernant l’organisation du scrutin présidentiel du 24 mars, Mactar Cissé a garanti que tout se déroulera dans le calme, la sérénité et la transparence. Il a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises dans le respect de la loi, en suivant des normes et des référentiels visant à garantir l’intégrité du processus électoral.

Le ministre a rappelé que le processus électoral a débuté dès la fixation de la date, le 16 février 2023, et que la Direction générale des Elections travaille depuis lors sur son organisation. Il a salué la tradition sénégalaise de vote respectueux des règles et a souligné l’engagement des responsables politiques et de leurs collaborateurs à assurer l’intégrité et la liberté de choix des électeurs dans la transparence.

Auteur : Ben Oumar DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *