Lors de sa deuxième journée de campagne à Mbour, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a promis de travailler pour une UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) plus forte, avec une monnaie commune soutenue par plusieurs États. Il estime qu’une monnaie commune serait un atout majeur pour le développement des pays de la région, dont l’économie repose largement sur des secteurs tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage et le tourisme.
Selon Khalifa Sall, une devise stable dans le secteur touristique renforcerait la confiance des touristes et encouragerait les investissements dans les infrastructures touristiques. À Mbour, il souhaite instaurer le développement de la chaîne de valeur du secteur touristique, ce qui pourrait non seulement attirer davantage de visiteurs, mais également créer des opportunités d’emploi et stimuler la croissance économique dans la région.
Enfin, Khalifa Sall a lancé un appel à toute la famille politique de gauche pour soutenir la coalition Khalifa Président dans le but de remporter la présidentielle du 24 mars. Sa campagne met l’accent sur le développement économique et la création d’emplois, notamment dans le secteur touristique, ainsi que sur l’idée d’une monnaie commune au sein de l’UEMOA
Auteur : Abdou Salam Fall