Par sa décision du 15 Février 2024, Le Conseil Constitutionnel (CC) avait désapprouvé la démarche anticonstitutionnelle du Pr Macky SALL et lui a demandé de fixer une date, dans les plus brefs délais. En effet, il est la seule autorité compétente à fixer la date de l’élection. Pr Macky SALL avait acquiescé et promis d’exécuter dans les plus brefs délais. Pr Macky SALL a trainé pendant près d’une semaine tout en menant des consultations qui ont induit son Interview du Jeudi 22 Février 2024. Incapable de prendre une décision, le Pr Macky SALL veut la transférer à une quête de consensus par un dialogue national entre acteurs d’intérêts diamétralement contradictoires. Son Excellence Macky SALL avait assuré que les candidats retenus soient d’accord pour prendre au Dialogue. Parmi ces derniers, seize candidats sont sortis pour signifier qu’ils n’iront pas à cette mascarade.
Pour sauver la face, le camp de Macky Sall a initié une rencontre à 11 h, préalable au Dialogue avec les candidats retenus. Ceux-ci, excepté Amadou BA et Abdoullah Boun DIONE, ont décliné cette invitation. Le Dialogue devrait débuter à partir de 16h avec le BBY de Macky SALL et le PDS de Karim WADE. Il devrait se terminer demain Mardi, s’il n’est pas prolongé au Mercredi.
UNE PERTE D’UNE DEUXIÈME SEMAINE !
LE PLUS BREF DÉLAI RISQUE DE DEVENIR LE PLUS LONG DÉLAI.
Tout ceci qui risque de se transformer en MONOLOGUE et induire une véritable tragédie du Roi Christophe SALL. Attendons voir …
QU’ALLAH, swt, PROTÈGE NOTRE CHÈRE NATION
Auteur : GNINGUE Youssou, Prof titulaire et émérite en Math, ON, CANADA