Un incendie dévastateur frappe le groupe de presse Walfadjri : Quelles conséquences et réactions ?

Le célèbre groupe de presse Walfadjri a été récemment victime d’un violent incendie, survenu mardi dernier. Les flammes ont ravagé le studio principal où sont produites la majorité des émissions, causant d’importants dégâts matériels évalués à près d’un demi-milliard de francs CFA, selon le président directeur général, Cheikh Niass. Ce dernier a qualifié cet événement de la plus grande tragédie de l’histoire de la presse sénégalaise, soulignant l’ampleur colossale des pertes subies.

Quelques jours après cet incident, le PDG du groupe Walfadjri, Cheikh Niass, est apparu lors du journal télévisé de 20 heures de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). L’occasion a été saisie pour évaluer les dommages à 500 millions de Fcfa. Face à cette nouvelle épreuve, la solidarité des Sénégalais est sollicitée. Une cagnotte dénommée « Sauvons Walfadjri » a été lancée avec pour objectif de recueillir 20 000 000 de FCFA. Quelques heures après son lancement, au dernier décompte effectué à 13 heures GMT hier, la collecte a déjà atteint presque 9 millions de Francs

Cependant, des questions légitimes se posent quant aux raisons pour lesquelles une cagnotte est nécessaire pour un groupe de presse aussi important, ainsi que sur l’absence d’une souscription à une assurance pour couvrir de tels événements. Il est également nécessaire de clarifier l’ampleur des dégâts et de comprendre les mesures prises pour surmonter cette crise.

Auteur : Ben Oumar DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *