Le FMI prévoit une visite à Dakar pour des discussions économiques avec le nouveau gouvernement

Le Fonds Monétaire International (FMI) prévoit une visite à Dakar ce vendredi, après des rencontres à Washington avec les ministres sénégalais des Finances, de l’Économie, et du Secrétaire général du gouvernement. Cette mission marque le début des discussions sur les orientations économiques et financières du nouveau gouvernement.

Le représentant résident du FMI à Dakar, Mesmin Koulet-VICKOTY, souligne que cette mission permettra d’évaluer la gestion économique du trimestre en cours, de visiter les services et de dresser un état des lieux. Cela aidera à mieux comprendre la situation actuelle avant d’envisager des projections macroéconomiques.

La délégation du FMI prévoit également des rencontres avec le Président Bassirou Diomaye FAYE et le Premier ministre, Ousmane SONKO. Parmi les sujets à l’ordre du jour figure la révision du programme 2023-2026 conclu avec le précédent gouvernement, impliquant un décaissement de 1150 milliards de F CFA.

Le journal évoque deux scénarios possibles : le maintien du programme actuel avec un suivi en juin, ou une suspension de la coopération en vue de nouvelles négociations. Les discussions à Dakar seront cruciales pour déterminer l’avenir de la collaboration entre le Sénégal et le FMI.

Auteur : Zakaria DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *