L’Iran lance une attaque de drones contre Israël, selon l’armée israélienne

L’armée israélienne a déclaré que l’Iran avait lancé une attaque de drones contre Israël depuis son territoire, a annoncé le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, dans une allocution télévisée samedi soir. Téhéran a confirmé une attaque de drones en cours contre Israël, son ennemi juré.

Cette attaque survient après que l’Iran a promis de « punir » Israël suite à une frappe meurtrière sur son consulat à Damas, en Syrie, le 1er avril, qu’il attribue à Israël, suscitant des craintes d’une escalade au Moyen-Orient.

« Nous surveillons la menace dans l’espace aérien. C’est une menace qui prendra plusieurs heures pour atteindre le territoire de l’État d’Israël », a déclaré M. Hagari. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les Etats-Unis et nos partenaires dans la région afin d’agir contre les lancements [de drones] et de les intercepter. »

Suite à cette annonce, Israël a fermé son espace aérien.

Juste avant cette annonce, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré que son pays s’était préparé à « l’éventualité d’une attaque directe de l’Iran » et était « prêt à faire face à n’importe quel scénario, tant en matière de défense que d’attaque ». Il a également exprimé sa reconnaissance envers les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays pour leur soutien.

Auteur : Ben Oumar DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *