Reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor : Le navire Aline Siteo Diatta atteint bon port

Le navire Aline Siteo Diatta, parti de Dakar mardi soir, a atteint le port de Ziguinchor mercredi avec 200 passagers à bord ainsi que des marchandises.

Marième Diouf, responsable de la gare maritime de Ziguinchor, a affirmé que le voyage s’est déroulé sans encombre grâce aux préparatifs méticuleux du Consortium sénégalais d’activité maritime (COSOMA). Elle a ajouté que les clients étaient satisfaits de l’expérience.

Elle a également rappelé qu’un voyage test avait été effectué le 29 mars par le navire Diambogne pour évaluer les travaux effectués sur le fleuve Casamance, et que les résultats avaient été concluants.

Les directeurs généraux du Port de Dakar et du COSAMA, Mountaga Sy et le commandant Makhtar Fall, ont confirmé que toutes les conditions étaient réunies pour la reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor. Cela faisait près d’un an que le navire Diambogne était à l’arrêt avant son voyage test le 28 mars, marquant ainsi les préparatifs en vue de la reprise de la liaison maritime.

Auteur : Zakaria DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *