Serge Aurier est une figure à part dans le monde du football. Avec un parcours passant par des clubs prestigieux comme le RC Lens, le Toulouse FC, le Paris Saint-Germain, Tottenham ou encore Villarreal et Nottingham Forest, le latéral droit ivoirien ne laisse personne indifférent, tant pour ses performances sur le terrain que pour son tempérament affirmé. Cependant, ses écarts de conduite, tels que l’incident notoire sur Périscope lors de son passage à Paris, ont parfois entaché sa réputation. Plus récemment, ses propos virulents sur les réseaux sociaux en réponse à des critiques après la victoire de son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations ont également suscité la controverse.
« Eh moi, je suis plus bête que toi. Viens t’asseoir et laisse moi parler. Ta mercon (ndlr : une insulte en argot ivoirien). Eh, je suis deux fois champion d’Afrique, fils de p…. Je suis deux fois champion d’Afrique », avait-il déclaré. Et récemment, il a réitéré en critiquant sur Snapchat Oleksandr Zinchenko, qui avait évoqué son engagement en cas de mobilisation de son pays, l’Ukraine. Des déclarations qui ont une nouvelle fois fait parler de lui.
Sur le terrain, Aurier a connu des débuts mitigés avec Galatasaray, où il a signé en février dernier. Bien qu’il ait été blessé et n’ait pas encore joué un seul match avec le club turc, il est apprécié dans le groupe pour sa bonne humeur et son attitude positive. Cependant, selon des rapports récents, Galatasaray envisage déjà de chercher un autre latéral droit, ce qui laisse planer le doute sur l’avenir d’Aurier dans le club. Son contrat arrivant à terme en juin prochain, il aura quelques semaines pour convaincre de son utilité et de son engagement en Turquie.
Auteur : Zakaria DIAW