S’unir pour bâtir, avancer ensemble : Une nouvelle ère pour le Sénégal

Ce lundi, lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars, le candidat de la coalition Diomaye Président, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé à ses compatriotes. Les résultats définitifs n’ont pas encore été publiés, mais selon les informations disponibles, il sort vainqueur de cette élection. Il a reçu de nombreuses félicitations, y compris celle de son principal rival, le candidat du pouvoir, Amadou Ba, geste qu’il a salué comme une tradition sénégalaise honorable.

Bassirou Diomaye Faye a également tenu à louer la vigilance et l’engagement du président Macky Sall, qui ont permis la tenue d’un scrutin sans contestation, ainsi que l’administration pour sa contribution à l’organisation de l’élection.

Le président élu a souligné que son élection marque la volonté de rupture du peuple sénégalais. Il a donc l’intention de donner corps à ce projet, en mettant l’accent sur certains domaines prioritaires. Parmi eux, il s’est engagé à travailler pour l’allègement significatif du cout de la vie et à intensifier la lutte contre la corruption. Il a également annoncé son intention d’organiser des concertations nationales inclusives pour évaluer et relancer les politiques publiques.

Enfin, reconnaissant que l’élection s’est déroulée dans un contexte de crise préélectorale ayant entrainé des pertes humaines, des blessures et des arrestations, Bassirou Diomaye Faye s’est engagé à tourner cette page pour réconcilier les cœurs et les esprits, et à se mettre au travail pour réaliser l’espoir suscité par son élection.

Auteur : Ben Oumar DIOUF

Un commentaire sur « S’unir pour bâtir, avancer ensemble : Une nouvelle ère pour le Sénégal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *